QUELQUES MOTS SUR L'ARTISTE

Né le 12 Avril 1970, DAVID GRAUX obtient son diplôme des Arts Appliqués à PARIS en 1991 et se consacre ensuite exclusivement à la peinture. Il organise sa première exposition personnelle en 1992, dans laquelle il regroupe toutes ses influences qui ont marqué son travail, DALI, KLIMT, SCHIELE (entre autre). C'est à partir de 1993 que son style personnel se définit pleinement et qu'il entame des collaborations avec différentes galeries en France. Les expositions se succèdent donc chaque année, durant lesquelles il dévoile les différentes évolutions qui jalonnent son travail.

"Tout au long de ma carrière artistique, le nu féminin a tenu une place d'honneur dans mon travail. Mais les matières qui l'entourent ont également été une source d'inspiration très importante , me permettant de travailler différents matériaux et faire ainsi des recherches "abstraites" en opposition totale avec la représentatiopn figurative de la femme. Celle-ci, effleurée par le pinceau dans de multiples traits de couleurs, se dévoile ainsi dans un écrin aux matières ciselées, compactes ou transparentes, cotoyant peu à peu une gestuelle inspirée de la calligraphie chinoise.
Ces dernières années, ma peinture a connu un changement important, puisque des "paysages oniriques" , se déclinant sur de multiples paravents, ont émergé de cette gestuelle projetée sans retenue sur la toile.Ces mondes oubliés, où se dressent à la fois montagnes, torrents, forêts et toute une iconographie mystérieuse, nous guident dans mon univers très personnel.Toujours à l'affût de nouveautés picturales et surtout désireux de ne pas sombrer dans la répétition, mon style ne cesse d'évoluer au gré de mon inspiration.
2012 est à nouveau une année charnière car toutes ces formes géométriques qui composaient la toile ont entièrement disparues. La gestuelle des coups de pinceaux donnent toujours l'illusion de paysages mais celle-ci émerge ou se fond dans de grands aplats de couleurs. La composition respire et le regard se promène au gré des courbes et des couleurs.
Depuis le mois de juin 2014 , j'ai commencé à travailler sur des dessins au stylo bille. C'est une technique que j'utilise depuis mes débuts pour la création de dessins surréalistes en noir et blanc. Mais j'ai eu l'envie et le besoin d'exploiter cette technique , que j'apprécie tout particulièrement, sur de plus grands formats en couleur sur le thème du vêtement révélant le corps. Cette nouvelle direction artistique me permet par la même de faire une pause et de prendre du recul sur mon travail pictural ."

GALERIES ACTUELLES :

FRANCE
GALERIE RAUGRAFF - 14 RUE RAUGRAFF - 54000 NANCY 
GALERIE VENT DES CIMES - 25 AVENUE ALSACE LORRAINE - 38 000 GRENOBLE 
GALERIE MEDICIS - 9 PLACE VICTOR HUGO - 25 000 BESANCON 
LA GALERIE - 27 COURS NAPOLEON - 20 000 AJACCIO 
GALERIE GALAXIE DES ARTS - 84  GRANDE RUE - 77 630 BARBIZON

USA
ONESSIMO FINE ART - 4530 PGA BOULEVARD, SUITE 101 - PALM BEACH GARDENS
FL 33 418- USA 
AGORA GALLERY  - 530 WEST 25th STREET - NEW YORK CITY

PAYS-BAS
GALERIE PAULETTE BOS - NOORDEINDE 94 - LA HAYE

TAIWAN

X-POWER GALLERY  - TAIPEI

Foire d'Art Internationnales:
ART REVOLUTION TAIPEI  World trade center  MAY 2013 - TAIWAN
ART REVOLUTION TAIPEI  world trade center  APRIL 2014 - TAIWAN
ART SHOPPING CARROUSEL DU LOUVRE Octobre 2014
ART REVOLUTION TAIPEI  World Trade Center  MAY 2015 - TAIWAN
SIAC MARSEILLE  MARS 2015

Écrivez votre message ici. Remplissez le formulaire :

Commentaires

28.02 | 21:04

superbe!

...
03.12 | 15:00

Une belle visite ! J'en redemande !!!!!
👏👏👏👏💓

...
30.11 | 16:26

Magnifique....
Galerie Raugraff

...
27.09 | 20:26

Bonjour

J’ai un tableau de David GRAUX
« Gout de solitude » 2007. Pouvez-vous m’indiquer ou je pourrais le vendre?
Merci 06 10 21 80 92

...